Aménagement de parcs publics & jardins privés

Concevoir un parc ou un jardin, c’est trouver une ordonnance particulière, végétale le plus souvent sous nos latitudes, au cœur d’un territoire où il puise ses racines. C’est aussi, toujours réécrire l’histoire de la création d’un monde dont nous sommes à chaque fois les premiers explorateurs.

Évidence de la terre, de la lumière, d’une manière de vivre… entre le plus intime et le plus universel.

diapo-15
diapo-13
diapo-6
diapo-16
diapo-14
diapo-12
diapo-11
diapo-7
diapo-3
diapo-2
Alta1
Alta5
Alta4
Alta2
diapo-1

diapo-5
diapo-4

Une réflexion sur les aspects techniques des projets paysagers, mais pas que …

Que cela soit pour répondre à une demande d’aménagement de jardins privés ou répondre à l’appel d’offres concernant la création d’un parc public notre engagement est total et notre réflexion globale. Nous respectons toutes les étapes en prenant en compte les paramètres aussi bien techniques que financiers.

En effet, si notre conception – jardins, parcs ou domaines – passe naturellement par des réflexions d’ordre « technique », comme

  • identifier les besoins, les attentes, le contexte environnemental et les contraintes,
  • imaginer des solutions originales, novatrices et s’inscrivant dans la démarche de développement durable,
  • accompagner le client dans le choix des entreprises de travaux,
  • assurer la maîtrise d’œuvre des travaux d’aménagement paysager, en garantissant une réalisation conforme aux règles de l’art,

notre belle expérience – grâce à la gestion de projets paysagers très divers – nous permet aussi de proposer une réflexion sur les aspects budgétaires, à long terme : optimisation des coûts, prise en compte des techniques d’entretien dès la conception des projets et proposition de plans de gestion du patrimoine végétal sur plusieurs années.