Aménagement paysager d’espaces publics

Espaces de liberté et liberté des espaces. C’est l’ensemble des espaces humanisés inventés pour l’échange et le partage. Espace matériel où s’écrit nos mouvements sur le sol, espace métaphorique où se raconte notre relation au monde.

Processus, réseaux, milieu, représentations, aménagements : autant de mots pour dire la richesse et la difficulté d’être ensemble. Alors associer le monde végétal et le monde minéral en ces lieux, suggérer de nouveaux déplacements, de nouvelles connexions humaines, susciter l’envie de les parcourir, les missions sont vastes et constituent un défi permanent de la conception à la réalisation.

diapo-2
IMG_1665-2
IMG_1649-2
IMG_1711-2
IMG_1710-2
IMG_1713-2
diapo-4
diapo-5
diapo-9
diapo-7
diapo-10
diapo-6
diapo-8
diapo-11
diapo-12
diapo-13
diapo-14

3 principes pour 3 objectifs

Nous ne perdons pas de vue les objectifs visés dans aucune de nos réflexions liées aux appels d’offres concernant les espaces publics :

  • Créer avec le site / Porter attention au lieu ;
  • Offrir un qualité de vie / porter attention aux hommes ;
  • Rechercher une esthétique / Porter attention aux choses.

Nous élaborons des projets basés sur l’optimisation des coûts pour les promoteurs, et l’efficacité des aménagements pour le confort des clients. Mais concrètement quels sont nos principes de fonctionnement ?

  • Nous recherchons des techniques adaptées aux tendances, comme la végétalisation des murs, en analysant les expériences et en travaillant sur les innovations techniques fiables et durables.
  • Nous identifions les entreprises qui maîtrisent les procédés de mise en œuvre et de maintenance.
  • Nous réalisons la maîtrise d’œuvre et assurons la coordination des travaux avec les différents corps de métier concernés par la construction des bâtiments.