La gestion durable, notre conception

Tout le monde parle de la gestion durable …  Mais entre les mots d’ordre et une réelle efficience, il y a un chemin long encore que nous parcourons sans relâche, comme si finalement la rigueur de notre travail, la justesse de nos propositions, le bonheur du résultat en dépendait absolument. Non pas comme un objectif vertueux, juste comme un préalable incontournable.

Colutea est signataire de la charte ‘Entreprendre Durablement en Luberon’.

diapo1
diapo4
diapo2
diapo3
Logo EDL

Principes de gestion

Aborder un projet de conception paysagère ou de gestion d’espaces verts nécessite aujourd’hui de se poser les questions relatives au respect des principes de gestion et de développement durables. Respecter ces principes implique de mesurer pour chaque décision prise, si les conséquences à long terme sont durables ou non.

  • Le choix des végétaux, des matériaux, des intrants, des densités, des paillages, et des techniques d’entretien sont systématiquement réfléchis dans ce sens.
  •  La mise en œuvre des aménagements est également étudiée pour répondre à ces intentions et vérifier qu’il n’y ait pas de contradiction dans le projet.

L’expérience de la gestion dans le temps, allié à la recherche des innovations techniques permet de proposer des stratégies d’entretien et de maintenance conformes au développement durable.